2 ans aux USA, ça fait quoi ?

Mercredi dernier, le 6 octobre, j’ai fêté mes 2 ans aux USA ! 2 ans que j’ai quitté ma France natale, ma famille, mes amis, mon job d’assistante marketing pour me lancer dans une toute nouvelle vie/aventure, qui ne devait durée à la base qu’un an, puis l’opportunité d’une seconde année s’est présentée pour enchaîner sur un avenir prometteur ici, aux USA ! Pour ceux qui ne savent pas, je me suis mariée le 17 septembre 2016, à mon Américain.

Que s’est-il passé cette année ?

Qu’on se le dise, cette année a été riche en rebondissements, en voyage, en surprises  et des découvertes en tout genres !

Des voyages, beaucoup de voyages

J’ai commencé l’année par un road trip entre Atlanta, Covington et Savannah en Géorgie, un second road trip entre Miami, les Everglades et Key West avec ma meilleure amie qui m’a rejoint, quelques jours à New York avec ma famille, un long weekend entre amis à Montréal, la ville qui m’a donné envie de vivre et voyager à l’étranger, plusieurs weekends et quelques semaines dans les Hamptons, quelques jours au lac George, et une semaine à Cap Cod en amoureux.

Des surprises, beaucoup de surprises

La plus grosse étant la demande en mariage dans un restaurant Français. L’un de mes meilleurs souvenirs évidemment. Mais il y a aussi eu mes parents qui m’ont fait une visite surprise pour mon mariage, le concert de Coldplay mais également la croisière pour aller voir les baleines, ma bachelorette party ou encore les tonnes de kinder surprise que j’ai eu de ma famille (oui, j’adore ça !)

Des découvertes, beaucoup de découvertes

J’ai assisté à deux mariages aux usa, une grande première, j’ai fait pas mal de marche pour découvrir des chutes d’eau, des vues au-dessus de la vallée, des couchers de soleil, des levers de soleil. J’ai également découvert que j’étais intolérante au lactose (un peu le comble pour une cheese lover), découvert le baseball, que j’aime la bière (moi qui détestais ça), j’ai également découvert la zumba (que j’adore !), que j’adorais prendre des photos de paysages. J’ai de plus participé au marathon de new york (en tant que volontaire) et été bénévole dans un centre pour sans domicile fixe.

Et niveau émotionnel ?

Ma famille et mes amis me manquent bien évidemment, mais j’ai eu beaucoup de visite cette année. De plus, j’ai trouvé en ma host family une deuxième famille sur qui je peux compter quoi qu’il arrive et ça, ça aide beaucoup !

J’ai un mari qui m’épaule beaucoup dans les moments de « homesick », et des amis qui me soutienne.

Et maintenant ? tu fais quoi ?

J’ai arrêté mon job d’au pair juste avant mon mariage, je vis aujourd’hui avec mon mari dans une petite ville non loin de New Haven. J’attends mon permis de travail et en attendant, je m’occupe du blog et fait de la cuisine, beaucoup de cuisine !

Et ton futur, tu le vois comment ?

Je vais chercher un travail une fois mon permis de travail en main, dans le domaine de la communication et du marketing, dans l’idéal, j’aimerais trouver un travail dans une entreprise internationale, pour pouvoir pratiquer le français le plus souvent possible.
Je n’exclus pas de reprendre mes études pour finir mon master.
Nous allons, avec mon mari essayé trouver une petite maison confortable et y commencer notre petite famille.
Je vais continuer à partager sur ma page Facebook et sur le blog mes aventures et ma vie aux USA, car j’ai vraiment pris goût à la publication !
Plusieurs voyages sont déjà prévus pour les prochains mois, ainsi qu’un retour en France une fois que j’aurais tous mes papiers pour voyager.

Merci à tous de m’avoir suivie pendant ses deux ans, de m’avoir poussée à continuer mon, d’avoir lu mes articles et commenté mes publications. Merci pour tous vos messages privés et vos e-mails. 

12 réflexions sur “2 ans aux USA, ça fait quoi ?

  1. Vous avez vécu de très jolies choses durant cette période ! Bien sûr, même s’il y a des coups de blues par moment, il faut garder en tête la chance que vous avez d’être aux États-Unis. Bonne continuation à vous, en tout cas.

    J’aime

Laisser un commentaire