Niagara Falls – Cette beauté de la nature

C’était mon tout premier road trip- devrais-je dire un bus-trip, lors de deux semaines à Montréal : les chutes du Niagara !

Je dois avouer que j’en avais entendu parler, je savais à peu près à quoi cela ressemblait, mais je n’avais aucune idée d’où elles se trouvaient. Alors quand on m’a annoncé : ça te dit un road-trip aux chutes du Niagara en passant par Toronto ?
Évidemment que j’étais partante !

Les chutes, vues d’en haut

Après quelques heures de route, nous voilà arrivés de bon matin au pied de la Skylon Tower, prêts à monter dans l’ascenseur qui nous emmènera voir les chutes depuis le plus haut point. Et quelle vue !
Nous nous sommes également rendu au Imax Theater pour en savoir un peu plus sur les chutes et leur histoire, un film très intéressant si vous aimez l’histoire !

IMG_1598  IMG_1603  IMG_1606

Les chutes, vues de près

Nous avions choisi de prendre un tour-opérateur, le package comprenait également un tour en bateau au plus près des chutes, avec en prime, un joli poncho pour parer la brume des chutes. (Nous sommes, tout au long du séjour, restés du côté Canadien.) Le beau temps ce jour-là, n’était pas au rendez-vous mais nous avons quand même pu apprécier la vue. Nous n’avons pas fait de petite randonnée près des chutes, je n’avais pas encore à l’époque l’instinct de regarder ce qu’il y avait à faire quand j’allais à un endroit.

IMG_1622 IMG_1630 IMG_1631 IMG_1621

La ville de Niagara

Niagara ce n’est pas que les chutes, mais également une ville, pleine d’amusement, de quoi vous divertir toute la journée et vous restaurer. La ville m’a fait penser à un mini Vegas, pour ses lumières et couleurs !

IMG_1613  IMG_1637  IMG_1635

IMG_1639 IMG_1632

J’ai vraiment beaucoup aimé voir les chutes, je ne savais pas exactement à quoi m’attendre et la surprise était belle. J’ai fait ce road trip en 2013, j’aurais voulu écrire plus la-dessus, mais mes souvenirs sont un peu effacés, je n’avais pas encore pris l’habitude d’écrire mes impressions à l’époque.

Et vous qu’en avez-vous pensé des chutes ?

8 réflexions sur “Niagara Falls – Cette beauté de la nature

  1. Oui il faut voir les chutes, ce que j’en ai pensé ? Décevant, pas les chutes … l’environnement ! Ce parc d’attraction fait autour d’un site naturel je trouve ça triste, mais sinon quelle expérience que le Maid of the Mist ! En comparaison je trouve les chutes d’Iguaçu au Brésil beaucoup plus impressionnantes et dans un parc protégé en pleine nature ! Merci pour ton article !!!!

    J’aime

Laisser un commentaire